Vous êtes plutôt papier-stylo ou clavier ?

Evidemment, chacun son style. Il y a les adeptes du carnet moleskine, les adaptes des pages volantes et raturées, les fanas des cahiers aux pages numérotées avec des chapitrages.

Néanmoins, il existe une logique d’utilisation du numérique, que vous soyez fan ou pas. Pour capturer les idées fulgurantes, de celles qui n’attendent pas que vous soyez rentré chez vous, un bloc-note numérique vous évitera bien des frustrations.

Car quoi de pire que d’oublier son idée ? De ne plus retrouver une ambiance. Ou de ne plus savoir comment cette idée géniale se raccrochait à votre récit qui fait maintenant 89 pages.

Localement sur votre smartphone ou sur le cloud, vous pouvez transcrire rapidement les mots clé de vos idées, alors même que vous êtes en train de passer à la caisse du supermarché, ou en train d’attendre votre amoureux qui essaie un nouveau pantalon (ben quoi ?).

Cette capture d’idées à disposition en permanence vous ouvre la porte à pouvoir penser à votre œuvre à toute heure du jour et de la nuit, sans limite. Evidemment, les sauvegardes devront être faites régulièrement…

Laisser un commentaire